Le vol du siècle
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
En 2020, le Ah Caramel! et le Jos Louis ont été sacré « meilleur duo » par les Québécois(e)s. En 2022, l'agence a mis en marché le Ah Louis, mélange parfait des gâteaux préférés de ces derniers. Pour générer un maximum de buzz durant ce lancement, un vol de Ah Louis a été simulé, mis en scène dans une vidéo hyper réaliste publiée en ligne. Le public pouvait participer à la traque des suspects en échange d’une récompense. Un fan fini de Vachon a même documenté sa quête pour retrouver les gâteaux volés sur @Vachonneries, un faux compte TikTok qui a été créé plusieurs semaines à l’avance. Bref, ce fut une campagne intégrée hors du commun pour le meilleur lancement de produit Vachon depuis longtemps.
Crédits :
AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Roméo & Fils
CLIENT : Vachon - Grupo Bimbo Canada
STUDIO DE SON : Lamajeure
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-François Perreault, Marc-André Vigneault
DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Bouchard, Christian Jomphe
DIRECTION, LEAD STRATÉGIE: Jean-Xavier Wilhelmy
STRATÉGIE DE CONTENU: Sophie Giroux, Octavie Albert
DIRECTION DE COMPTE : Sophie Couvrette
CONSEIL : Rachel Demers, Laurence Campeau
PRODUCTION : Émilie Meunier
RÉALISATION : William Fradette
PRODUCTION: France-Aimy Tremblay
GESTION MARKETING SENIOR: Maryna Shcherbyna, Mariève Lepage
GESTION MARKETING: Annick Rousseau
ASSISTANCE MARKETING: Lisa Pelham