tux.co

Gagnant Idéa 2023 - Or

Après 12 ans d’existence, et avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Los Angeles, l'agence a décidé de réviser son positionnement, son message, son identité et son site Internet, dans le but de mieux cibler son nouveau marché américain ainsi que le marché québécois en constante évolution. Le but du nouveau site était de mettre en avant ce qui rend l'agence unique : ses humains et ses valeurs. L’équipe a eu une idée : pourquoi ne pas laisser ces humains générer le contenu du site? La plupart des images et vidéos présentes sur le site ont été créées par l’équipe, avec leurs téléphones cellulaires, lors de moments conviviaux. Pour assurer une navigation fluide, l’équipe de conception a mis un effort particulier sur les ressources téléchargées au premier chargement, le «lazy loading» et l’optimisation des vidéos. Elle a également développé une vignette avec un canvas webgl et un «shader» glsl afin de mettre l’accent sur certains éléments. Le site présente des études de cas complètes qui permettent véritablement de s’immerger dans les univers variés de chaque projet. Comme chaque personne navigue différemment, I’expérience utilisateur de la page “Projets” a été pensée pour offrir trois types de navigation bien distincts : la vue Iiste, la vue éditoriale et la vue grille. Depuis la mise en ligne du nouveau site, la réponse a été incroyable. L’équipe se reconnaît parfaitement sur la nouvelle plateforme, et l’agence a enregistré une moyenne de plus de 10 000 utilisateurs uniques par mois, soit une augmentation de plus de 350% depuis le lancement.

Crédits :

AGENCE : TUX Creative House


DIRECTION DE CRÉATION : Ludwig Ciupka, Simon Chénier-Gauvreau
DIRECTION DE CRÉATION DIGITALE, UX ET DESIGN WEB : Louis Paquet
DESIGN : Lochlan Doyle, Michael Wasiak
DÉVELOPPEMENT WEB : Michael Garcia, Adrien Vanderpotte
STRATÉGIE : Pierre-André Vigneault
CONCEPTION-RÉDACTION : Pierre-André Vigneault, Stacy Gagnidze, Sarah Patier
INFOGRAPHIE : Jean-Michel Lavoie, Mateusz Markiewicz, Rafik Andraos, Tanya Machado
PARTENAIRE CLIENT.E : Marie-Laurence Choiniere
PRODUCTION : Stephanie L’Allier, Shaida Missaghi
COORDINATION DE PRODUCTION : Raphaëlle Brault
RÉALISATION : Emmanuel Mauriès-Rinfret
MONTAGE : Alex Miglierina
ILLUSTRATION : Sarah Fatmi