Plateforme numérique

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Face à la diversification de ses services, Messieurs ne veulent plus être perçus uniquement comme un producteur de vidéos. Le studio suisse évolue vers une agence de création de contenus marketing à valeur ajoutée. La marque en profite pour se renommer en cours de route, et le nouveau 23bis avait besoin d'un site pour crier haut et fort ce changement de nom et de positionnement. L’agence de création a donc proposé un site qui explore ses multitudes identitaires et célèbre la culture de sa force créative. Le repositionnement se transmet par les contenus écrits, mais également par un système de design inspiré de la culture populaire de son offre de service. La signature créative de chaque réalisation client est célébrée par une interface qui trouve son équilibre entre la séduction et l’information. Les transitions de pages et les interactions sont pensées pour valoriser le contenu, quel que soit l’appareil. Comme les vidéos sont d’une ultra-importance, le site est optimisé en performance sans abîmer la qualité des médias. Point de contact principal de la marque, le lancement du site à contribué à générer une grande fierté et un engouement assez impressionnant au sein de l'équipe interne. 23bis connaît depuis une grande augmentation de trafic et un surplus de nouvelles demandes clients. 
 

Crédits :

STUDIO DE DESIGN: Deux Huit Huit
CLIENT: 23bis


DESIGN WEB: Alexia Brideau-Francoeur, Sara Mercille
STRATÉGIE NUMÉRIQUE: Marie-France Latour
DÉVELOPPEMENT WEB: Félix Guérin, Stéphanie Forget
GESTION DE CONTENU: Amélie Boudreau
GESTION DE PROJET: Véronique Cassidy
DIRECTION GÉNÉRALE: Gabrielle Normand-Viau
DIRECTION TECHNIQUE: Nicolas Brassard-Ferron