Toujours Prêts, même dans une tempête hypothécaire

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Multi-Prêts Hypothèque a fait face en 2017 à un défi majeur. Des courtier.ères ont commencé à créer leurs propres sites Web et à acheter des publicités directement sur les moteurs de recherche. Pour relever ce défi de concurrence interne, l’idée était de créer une plateforme marketing unifiée, agissant comme une marque sur les moteurs de recherche, tout en permettant à chaque courtier.ère de gérer individuellement son budget et ses stratégies d'enchère. La stratégie a été d'augmenter le taux de conversion en l’alignant exclusivement sur les besoins des client.es, via le Conversion Rate Optimization (CRO). En remplaçant les décisions souvent émotionnelles ou politiques par une approche fondée sur des données consommateurs, le design des landing pages a été transformé. Parallèlement, l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine ont été exploités pour améliorer les campagnes des courtier.ères. La plateforme repensée, lancée fin 2023, bénéficie de l'apprentissage machine et de l'IA pour optimiser les budgets et les campagnes à travers différentes plateformes. La contribution humaine, bien que significative, sert principalement à enrichir le modèle d'apprentissage en continu, augmentant ainsi le volume et la cadence des itérations. L’approche CRO a permis d'augmenter le taux de conversion de 5 % à 7 % en quelques mois, soit une croissance de 40 % de conversions pour un budget identique. L’algorithme d'apprentissage machine a freiné et même inversé la tendance à la hausse des CPL. Combiné à l'initiative CRO, le CPL a été réduit de 50 % de l'automne 2023 à février 2024.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Dialekta
CLIENT : Multi-Prêts Hypothèques

DIRECTION DE COMPTE : Léandre Prévet
VICE-PRÉSIDENCE TECHNOLOGIE : Benjamin Laurendeau
PRÉSIDENCE ET DIRECTION PRODUIT : Cyril Chaib
DIRECTION GÉNÉRALE : Sylvain Mantha
CONSEIL PRINCIPAL MARKETING : Léa Thouin
CONSEIL MARKETING : Bryan Petit