Texto de trop
Gagnant Idéa 2020 - Or
Pour sensibiliser les gens contre le texto au volant et offrir une piste de solution, la Ville de Montréal a transformé ses rues en salle d’exposition interactive où des répliques quasi parfaites de voitures impliquées dans un réel cas de texto au volant exposaient le texto en cause sur un sac « texto » gonflable. Pour connaître les histoires, les gens étaient invités à retexter le texto en cause au numéro associé à chaque voiture. Le texto envoyé, les gens recevaient un appel de la vraie victime ou de sa famille afin d’entendre le témoignage et donner ainsi vie à la scène. L’appel terminé, un texto les invitait à activer en trois étapes le mode conduite sur leur téléphone.
Crédits :
AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Ville de Montréal et Projet Vision Zero
STUDIO DE SON : BLVD
MAISON DE PRODUCTION : Sud Ouest Productions
MAISON DE POST-PRODUCTION : Outpost
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Jonathan Lavoie
CONCEPTION-RÉDACTION : David Allard
DIRECTION ARTISTIQUE : Jonathan Lavoie
DIRECTION DE COMPTE : Marie-Julie Cossette
PRODUCTION : Marie-Pier Lavoie, Guillaume Bilodeau
RÉALISATION : Alex Miglierina
DIRECTION PHOTO : Benoit Jones Vallée
ÉQUIPE CRÉATIVE : Alexane Bouvrette, Mathieu Charest, Alain Tremblay, Annick Charlebois
MONTAGE : Sarah Bérubé
MOTION DESIGNER : Gérardo Manjirrez, Isabelle Vouligny
STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX : Odile Archambault
GESTION DE COMMUNAUTÉ : Anne Murray-Potvin
CRÉATION DE CONTENU : Caitlin Walsh Miller
RELATIONS PUBLIQUES : Katia Aubin, Kristel Dupont
SON ET INGÉNIERIE : Frédéric Laurier
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Simon Arnold, Maxime Daoust, Alsu Kurbanova, Caroline Royer, Alex Pilon, Vincent Paradis
DESIGN WEB : Jonathan Pinard
INFOGRAPHIE : Sarah-Jeanne Turgeon
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Simon Lavoie
DIRECTION DE PRODUCTION : Anthony Martino Maurice