L'échange
Gagnant Idéa 2020 - Argent
Pour un fan de soccer, porter le maillot de son équipe favorite est une source de fierté - encore plus lorsqu’il s’agit du tout dernier maillot officiel. Mais comme ceux-ci changent tous les deux ans, le prix de la fierté monte vite. En bon « fan fini », BMO a donc permis aux partisans de l’Impact de Montréal d’échanger leur ancien maillot contre le nouveau. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Aidée par des artisans locaux, l'agence a donné une deuxième vie aux maillots récoltés, en les transformant en filets de soccer. Installés sur des terrains d’Hochelaga-Maisonneuve qui en avaient grandement besoin, ces filets vont permettre à plus de 20 000 jeunes de continuer à rêver de devenir la prochaine génération de joueurs professionnels.
Crédits :
AGENCE : FCB Montréal
CLIENT : BMO, Banque de Montréal
MÉDIA : UM Montréal
RELATIONS PUBLIQUES : Agence FDM
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
STUDIO DE SON : Lamajeure
STUDIO DE MOTION DESIGN : Rodeo FX
DIRECTION DE CRÉATION : Sylvain Dufresne
DIRECTION ARTISTIQUE : Sébastien Robillard
CONCEPTION-RÉDACTION : Joël Letarte
DIRECTION DE COMPTE : Renée-Maude Dostie, Julie Simon, Krystelle Ruest
GESTION DE PROJET : Paul-André House
STRATÉGIE : Marie-Nathalie Poirier, Audraine Houel
PRODUCTION : Anick Rozon, Geneviève Cabana-Proulx
RÉALISATION : Le GED
MONTAGE : Maxime Dumont, Érik Gagnon
ÉQUIPE DE PRODUCTION : Marilou Marchand
SON ET INGÉNIERIE : Jacob Gauthier-Robitaille
PHOTOGRAPHIE : Christian Tremblay
STRATÉGIE MÉDIA : Sébastien Houle
RELATIONS PUBLIQUES : Claudia Martin