L'échange

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Pour un fan de soccer, porter le maillot de son équipe favorite est une source de fierté – encore plus lorsqu’il s’agit du tout dernier maillot officiel. Mais comme ceux-ci changent tous les deux ans, le prix de la fierté monte vite. En bon « fan fini », BMO a donc permis aux partisans de l’Impact de Montréal d’échanger leur ancien maillot contre le nouveau. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Aidés par des artisans locaux, nous avons donné une deuxième vie aux maillots récoltés, en les transformant en filets de soccer. Installés sur des terrains d’Hochelaga-Maisonneuve qui en avaient grandement besoin, ces filets vont permettre à plus de 20 000 jeunes de continuer à rêver de devenir la prochaine génération de joueurs professionnels.

Crédits :

AGENCE : FCB Montréal
CLIENT : BMO, Banque de Montréal
MÉDIA : UM Montréal
RELATIONS PUBLIQUES : Agence FDM
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
STUDIO DE MOTION DESIGN : Rodeo FX
STUDIO DE SON : Lamajeure

DIRECTION DE CRÉATION : Sylvain Dufresne
DIRECTION ARTISTIQUE : Sébastien Robillard
CONCEPTION-RÉDACTION : Joël Letarte
DIRECTION DE COMPTE : Renée-Maude Dostie, Julie Simon, Krystelle Ruest
GESTION DE PROJET : Paul-André House
STRATÉGIE : Marie-Nathalie Poirier, Audraine Houel
PRODUCTION : Anick Rozon, Geneviève Cabana-Proulx
RÉALISATION : Le GED
MONTAGE : Maxime Dumont, Érik Gagnon
ÉQUIPE DE PRODUCTION : Marilou Marchand
SON ET INGÉNIERIE : Jacob Gauthier-Robitaille
PHOTOGRAPHIE : Christian Tremblay
STRATÉGIE MÉDIA : Sébastien Houle
RELATIONS PUBLIQUES : Claudia Martin