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Décathlon voulait s’attaquer aux freins liés à la pratique du vélo à Toronto. Un irritant en particulier soulevait les passions : les vols de vélos (plus de 3 000 cas en 2022).

Comment offrir un support aux victimes de vols, tout en développant la familiarité du public à l’égard de son offre? En transformant les rapports de police de vols de vélos en « coupons-rabais » pour se procurer un nouveau vélo.

L’offensive incluait vidéo de lancement, pleine page imprimée, créativité média prenant la forme de découpes de vélo sur supports à vélo, marketing d’influence, affichage sur stations de partage de vélo, publications Facebook Marketplace (où plusieurs victimes de vols cherchent à retrouver leur vélo), affichage en magasin et relations de presse.

Crédits :

AGENCE : Rethink
CLIENT : Decathlon Canada

CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Xavier Blais
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Mathieu Lacombe
DIRECTION ARTISTIQUE : Jean-Nicolas Duval, Claudia Barbiero
CONCEPTION-RÉDACTION : Isabelle Neault, Mnrupe Virk, Nicolas Labbé, Xavier Blais
DIRECTION DE LA STRATÉGIE : Pascal Routhier
STRATÉGIE : Clément Martin, Tanvi Swar
SERVICE-CONSEIL : Alex Lefebvre, Tim Jubinville, Queenie See
RELATIONS PUBLIQUES : Sara Lemmermeyer, Matt Milne, Mégane Landry
PHOTOGRAPHIE / VIDÉO : Nick Greaves
PRODUCTION STUDIO : Scott Russell, Agnes Gilchrist, Rahima Rajabali
INFOGRAPHIE : Patrick Kennedy
PRODUCTION : Katia Dupuy
MONTAGE : Alex Bergeron

CLIENTS : Marie-Lou Blais, Philippe Gariépy, Stéphane Fasquel