Copeaux de circuit

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

À l’été 2023, Metro lançait son nouveau steak baseball, une coupe rappelant la forme d’une balle et idéale dans le fumoir. Son lancement coïncidait avec les 20 ans du départ des Expos. L’occasion était trop belle : on a décidé de parler aux nostalgiques des étés passés devant le BBQ tout en écoutant le match de balle à la radio. On a donc créé les premiers copeaux de bois à fumer fait de bâtons de baseball. De vrais bâtons en érable non vernis, déchiquetés et transformés par un producteur de copeaux artisanaux, le tout signé par la légende des Expos Claude Raymond. Offerts à travers un concours sur les plateformes sociales, les copeaux se sont envolés dans le temps de dire « bonsoir, ils sont partis ».

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Septième
AGENCE MÉDIA : Touché
CLIENT : Metro

CHEF DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Duquette
DIRECTION ADJOINTE DE CRÉATION : Philippe Brassard
CONCEPTION-RÉDACTION : Raphaël Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-Antoine Vallée
CHEF DE LA STRATÉGIE, EST : Michel-Alex Lessard
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD AFFAIRES : Marie-Claude Lachance
DIRECTION PRINCIPALE, LEAD AFFAIRES : Sophie Couvrette
DIRECTION DE COMPTE : Meggie Lavoie, Marlène Bouttin
PRODUIT : Rosalie St-Cyr, Olympe Ramonatxo, Sarah Gagnon Morin

PRODUCTION D’AGENCE : Caroline Dionne
RÉALISATION : Louis-Charles Pilon
STYLISTE CULINAIRE : Chantal Legault

DIRECTION MÉDIA : Maxime Mourot
MÉDIA : Bianca Paccieri, Thomas Baussay;

DIRECTION MARKETING PRINCIPALE, DIVISION ALIMENTAIRE QUÉBEC : Marie-Claude Bernard
GESTION PRINCIPALE, MARQUE METRO ET MARCHÉ RICHELIEU : Olivier Charbonneau
CHEF MARKETING ET GESTION DE LA MARQUE : Catherine Gobeil
CONSEIL MARKETING ET GESTION DE LA MARQUE : Alexandra Pruneau-Colpron