Step into Love

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

L’agence a reçu une demande de son client ALDO pour concevoir une expérience numérique interactive qui accompagnerait sa campagne de marque « Step into love ». Toute la campagne tournait autour du monde de la danse et de l’expression de soi, le « vrai soi ». L’agence a donc construit une expérience principalement mobile qui donne à l’utilisateur une chance de prendre le contrôle de la publicité : aldoshoes.com/stepintolove. Vous pouvez mettre le film en pause à tout moment en touchant l’écran et passer à deux modes de découverte alternatifs, les danseurs et le concours. Une stratégie de contenu a été mise en place pour donner un background très humain et personnel à chaque danseur présent dans le film sous la forme d’une story et une entrée dynamique dans le concours de danse qui se déroulait sur Tik Tok. Les défis principaux ont été que la publicité a été tournée avant la conception de l’expérience interactive. L’agence a donc dû travailler avec le contenu existant. Aussi, pouvoir mettre en pause le film et le boomerang à tout moment pour les rendre réactifs aux actions des utilisateurs était un véritable défi technique.

Crédits :

AGENCE : Akufen
CLIENT : Le Groupe ALDO