Son sur mesure

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Le studio Lamajeure compose, invente et crée du son depuis 35 ans. Pourtant, ses artisans sont souvent perçus comme des techniciens. Le studio voulait donc réaffirmer sa créativité. Il avait un message à passer aux créatifs de la ville : « Si vous pouvez y penser, on peut le faire sonner. » Voilà la prémisse de cette campagne d’affichage sonore qui souhaitait mentionner que chaque panneau sonore est unique. Ainsi, le Chatlaxeur, le Pistobaleine et le Claqxon offrent tous une expérience différente. Les panneaux sont une construction originale, fabriquée sur mesure pour accueillir le système informatique et les enceintes de son. La campagne ciblait les créatifs de la publicité, du cinéma et des jeux vidéo. Elle devait donc proposer un univers pertinent pour ces trois domaines. La pluralité des cibles a aussi influencé son déploiement comprenant des panneaux installés dans les agences, les édifices ou les espaces qui réunissent des professionnels de plusieurs horizons, notamment à l’Aire commune, et dans les immeubles de Publicis et de Cossette. La campagne a permis une augmentation de 30 % des abonnés Facebook et un engagement de 22,5 % sur la publication de la vidéo.

Crédits :

AGENCE : K72
CLIENT : Lamajeure
MAISON DE PRODUCTION : Roméo & Fils
MAISON DE POST-PRODUCTION : SHED

DIRECTION GÉNÉRALE : Mathieu Morin, Maxime Navert
DIRECTION DE CRÉATION : Chantal Gobeil, Simon Beaudry
CONCEPTION-RÉDACTION : Gabriel Allaire, Mathieu Roy
DIRECTION ARTISTIQUE : Jean-Nicolas Duval, Hamie Robitaille
DIRECTION ADJOINTE : Mélanie Laviolette
CONSEIL : Charles Filfe
DIRECTION PHOTO : Ismael Mossadeq
RÉALISATION : Ismael Mossadeq
MOTION DESIGNER : Ismael Mossadeq
COLORISATION : Ismael Mossadeq
MONTAGE : Yann Desjardins, Béatrice Gauthier-Millette
PRODUCTION : Isabel Hébert
ILLUSTRATION : Gabriel Grenier
SONORISATION : Mathieu Morin
CONCEPTION : Isayas Ames-Bull