Site Web | Fonction Voyage dans le temps
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Stereo est une agence numérique basée à Trois-Rivières dont la clientèle se situe un peu partout au Québec. Sa culture organisationnelle prône l’humour et sa stratégie de rétention de ses clients et de ses employés a été conçue avec ces mêmes ingrédients. Évoluant en région, le recrutement de ressources compétentes et expérimentées est très difficile, car les quelques agences présentes sur le territoire se battent pour les mêmes ressources. L’entreprise cherchait donc à atteindre ses cibles en se démarquant des autres agences. Lors de la refonte de son site Web en 2019, l’agence cherchait à transmettre la même énergie qu’elle met dans ses projets via cet outil marketing principal. À travers des éléments fonctionnels créatifs et humoristiques, l’agence souhaitait attirer une clientèle allumée par le désir de faire les choses autrement. En démontrant sa créativité et son autodérision, elle a bâti un espace « Voyage dans le temps » sur son site Web. L’agence arrivait ainsi à montrer à la fois ses côtés sérieux et professionnel à travers la version standard du site ainsi qu’à travers une version plus éclatée. En l’espace de quelques mois, les demandes d’embauche et les invitations aux appels d’offres ont doublé pour l’agence.
Crédits :
AGENCE : Stereo
CLIENT : Stereo
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Martin Bussières
DESIGN WEB : Eric Dufresne
DÉVELOPPEMENT WEB : Charles St-Yves, Pier-Luc Cossette, Thomas Lefebvre, David Boissonnault