Site Web

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Le Déjeuner des médias (DDM), traditionnel événement des médias depuis 26 ans, est devenu Format Libre. Une marque complètement revampée qui s’inspire de tous les formats et canevas de création. Liberté, simplicité et flexibilité… Le noir et blanc ainsi que la grille modulaire dominent pour conserver les bases identitaires à travers les années et avoir la possibilité d’y intégrer une nouvelle thématique à chaque édition. Le nouveau site web présente des animations dynamiques pour un look actuel et original, à l'image des talents de l'industrie. Le défi était d’imposer une nouvelle image à un événement qui avait plus de 25 ans d’existence. Cette nouvelle image se devait d’être distinctive, d’être davantage visible et reconnaissable qu’elle ne l’était par le passé. L'agence devait également penser à un design évolutif, qui pouvait facilement se réinventer sans perdre son essence. L'agence a lancé une campagne de notoriété, envoyé des courriels d’information et de rappel avec un lien vers le nouveau site web et partagé sur les réseaux sociaux et dans la presse la nouvelle identité de la marque du DDM maintenant Format Libre.

Crédits :

AGENCE : Imédia 
CLIENT : Format Libre

DIRECTION DE CRÉATION : Marie-Joëlle Lemire
DIRECTION-CONSEIL : Karine Grandmont, Priscilla Tremblay, Cléa Goffoz
DESIGN (IMAGE DE MARQUE) : Valérie Pilotte, Marie-Joëlle Lemire
DESIGN WEB : Jessika Bergeron, André Frenette-Nolin
PROGRAMMATION LEAD : Jérôme Salesse
PROGRAMMATION : Marie-Hélène Raby, Antoine Savard, Antoine Dutil
STRATÉGIE NUMÉRIQUE : Alexandre Roberge
CONCEPTION-RÉDACTION : Océane Périé
RÉVISION LINGUISTIQUE : Zani Boillat