PHI
Gagnant Idéa 2022 - Argent
Promoteur d’art sous plusieurs formes, PHI propose des installations au cœur du Vieux-Montréal afin de soutenir l’art contemporain, la musique, le cinéma, le design et les dernières technologies. PHI regroupe également plusieurs entités, dont la Fondation PHI et le Studio PHI. Le défi de la nouvelle plateforme web : faire cohabiter toutes ces identités à un seul endroit en plus de clarifier la mission, le positionnement et l’offre de chacune. La refonte du site web est aussi une manière de renforcer les liens avec les différents publics du PHI, soit le grand public local et international, des partenaires multiples ainsi que divers collaborateur.trice.s. L’amalgame des trois identités sur une même plateforme se fait grâce à l’utilisation d’un système d’icônes afin de les distinguer facilement tout en gardant une certaine uniformité. Un autre aspect important dans le design du site est l’utilisation des textures et des arrière-plans. Cette manière d’utiliser des visuels variés aide également à renforcer la pluralité des contenus offerts par PHI et à rendre la plateforme plus dynamique.
Crédits :
STUDIOS DE DESIGN : Deux Huit Huit, Feed
FONDERIE TYPOGRAPHIQUE : Feedtype
CLIENT : PHI
STRATÉGIE : Marie-France Latour
DESIGN WEB : Xavier Coulombe-Murray
DÉVELOPPEMENT WEB : Félix Guérin
CONSULTATION TECHNIQUE : Vincent Rouleau
GESTION DE CONTENU : Stéphanie Forget
GESTION DE COMPTE : Rebecca Dziedzic
GESTION DE PROJET : Jolen Côté-Croteau
STRATÉGIE : Anouk Pennel, Raphaël Daudelin
CONCEPTION : Anouk Pennel, Léon Lo
DIRECTION ARTISTIQUE : Anouk Pennel, Léon Lo
DESIGN TYPOGRAPHIQUE : Anouk Pennel, Romain Grucker
DÉVELOPPEMENT TYPOGRAPHIQUE : Romain Grucker
MARKETING ET COMMUNICATIONS : Scarlett Martinez
DIRECTION ARTISTIQUE : Pierre-Luc Gagnon, Michel Ouellette