Site Internet
Gagnant Idéa 2022 - Argent
Khoa Lê est un cinéaste, metteur en scène et concepteur vidéo montréalais, auteur de longs métrages, documentaires, essais et installations vidéo. L’artiste n’avait pas de portfolio personnel en ligne. Il était donc temps qu’il revoit sa présence en ligne. Mais plus qu’une simple vitrine de son travail, le site devait présenter l’artiste, son « brand » et sa personnalité à des clients et collaborateurs potentiels. Khoa, surtout connu pour ses réalisations commerciales, désirait rendre clair le fait qu’il travaille également sur des projets purement artistiques. Le site devait donc mettre de l’avant des onglets sur la page d’accueil qui permettent de filtrer les types de projets présentés. Khoa est aussi fou et haut en couleurs qu’il est talentueux. Son site Internet devait donc refléter cette dualité. Le côté élégant de la mise en page du site vitrine a été brisé avec l’injection d’une touche de folie et d’animation. Les yeux, source visuelle de tout ce que fais Khoa, sont devenus un élément surprenant et interactif un peu partout sur le site. Pour ajouter au côté ludique, la plateforme offre aux utilisateurs la possibilité de télécharger, sur la page « À propos », un sac surprise. Ce dernier change régulièrement selon les goûts du moment du réalisateur. Chaque projet présenté possède sa propre palette de couleurs— deux teintes qui sont interchangeables par l’utilisateur. Depuis la mise en ligne du site, la demande de mandats directs a augmenté de 45 %. Le site a aussi généré beaucoup de trafic avec plus de 45 000 nouveaux utilisateurs en un an.
Crédits :
DIRECTION DE CRÉATION : Louis Paquet
DÉVELOPPEMENT WEB : Pier-Luc Cossette, Deven Caron, Quentin Hocdé
DESIGN ET MOTION DESIGN : Louis Paquet
CLIENT : Khoa Lê