Refonte site Web

Gagnant Idéa 2022 - Argent

Avec sa nouvelle plateforme numérique et sa nouvelle architecture de marque, GSoft visait à accroître sa notoriété dans ses différents segments d’affaires, mais surtout auprès de futurs talents. La nouvelle plateforme devait répondre à trois objectifs : développer une expérience de marque numérique forte, inspirée par sa culture et élevée par ses talents; établir un environnement de marque singulier, hors des codes maintenant homogènes de sa catégorie; accentuer le positionnement des produits de la marque au sein de son expérience numérique. Le branding actuel de la marque a été mis en valeur sur le nouveau site à travers un « storytelling » bien ficelé. Des contenus visuels sur mesure ont été produits pour les besoins du site, notamment par l’entremise de séances photos en trois volets : travail à distance, travail au bureau et mise en valeur des nouveaux bureaux de GSoft. Des illustrations mettent également en lumière les univers graphiques de chaque produit (ShareGate, Officevibe et Softstart). La plateforme moderne déployée repose sur la performance, un design actuel et une expérience utilisateur optimisée autant sur « desktop » que sur mobile. Les résultats ont largement dépassé les attentes qui étaient très élevées. En effet, le site Web permet de faire valoir la voix de l’entreprise et sa mission, de partager sa personnalité, de présenter GSoft et son écosystème de produits et d’attirer les meilleurs talents.

Crédits :

AGENCE NUMÉRIQUE : MILL3
CLIENT : GSoft

DIRECTION DE CRÉATION : Julien Lauzon
DESIGN WEB : Gabrielle Authier
DIRECTION TECHNIQUE : Antoine Girard
PROGRAMMATION ET INTÉGRATION : Dominic Mercier, Hugo Vallée
DIRECTION DE PROJET : Philippe Savard

DIRECTION DE MARQUE : Melody Ouellette
MARKETING NUMÉRIQUE : Louis Ménard
STRATÉGIE DE MARQUE : Jean-Frédéric Daigneault
DIRECTION ARTISTIQUE : Émie Ratté
RÉADACTION ANGLOPHONE : Marcus Hildebrandt
GESTION DE MARQUE : Audrey Picard
PRODUCTION AU CONTENU : Charlotte Cagnet
GESTION DE MARQUE : Amélie Trudelle

ILLUSTRATION : Michael Bonnette

PHOTOGRAPHIE : Éric Lamothe