Saison 2022-2023
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
Le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) sort sa programmation 2022-2023, la première à pouvoir accueillir des salles pleines après deux ans de pandémie. L'agence signe sa 20e collaboration avec le Théâtre du Nouveau Monde pour une campagne inventive aux codes visuels et sonores distinctifs.
L'univers du TNM étant déjà bien établi, et la collaboration entre l'agence et le théâtre se renouvelant depuis plusieurs années, la barre était haute pour répondre aux attentes créatives de la campagne. Le studio de son s'est chargé de la portion musique et a contribué au paysage sonore et émotif de toute la nouvelle saison. Le défi était de créer une identité sonore onirique et féérique reflétant la vision créative du TNM. La composition originale a donc été créée sous forme de leitmotiv, répondant ainsi à la demande de pouvoir moduler, modifier et adapter le motif sonore d'une pièce de théâtre à l'autre.
Crédits :
STUDIO DE SON : Circonflex
AGENCE : Compagnie et cie
CLIENT : Théâtre du Nouveau Monde (TNM)
MUSIQUE : Paul-Étienne Côté, François-Pierre Lue
CONCEPTION SONORE / MIX : Dominic Cabana, Craig Murdock