Manger c'est la vie - 75e anniversaire

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Le 75e anniversaire de Metro était une belle occasion de réactualiser cette marque iconique. La musique tient un rôle crucial dans cette campagne, en combinant habilement les paroles et les images pour susciter une pointe de nostalgie en lien avec les 75 ans de Metro. Le défi était de sélectionner une pièce musicale familière de la culture populaire et la chanson de Claude Dubois, « J'ai souvenir encore », s'est avérée parfaitement adaptée aux images. Cette reprise est encore plus grandiose que l'originale.

Crédits :

STUDIO SON : Cult Studio
MAISONS DE PRODUCTION : Septième, Cinélande
AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE NUMÉRIQUE : Tink
AGENCE : Cossette
CLIENT : Metro

PRODUCTION : Sean Sable, François Bélanger
SON : François Bélanger
ARRANGEMENTS MUSICAUX : Mathieu Lafontaine

RÉALISATION : Jean-François Asselin

CRÉATION : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Anne-Marie Clermont, Vicky Morin, Dominique Audet, Christine Girard, Édith Landry-Michaud, Barbara Jacques, Virginie Bédard, Philippe Brassard, Vincent Leblanc
STRATÉGIE : Michel-Alex Lessard, Myriam Minville
PRODUIT : Olivier Charbonneau, Rosalie St-Cyr, Miriam Bousquet, Justine Ouellet, Héloïse Dessanges
DIRECTION DE PRODUCTION : Stéphanie Côté
LINGUISTIQUE : Andréanne Marchand Godbout