Saison 2020-2021

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Une troisième année consécutive de collaboration avec le Théâtre ESPACE GO dans le développement de sa campagne d’affichage pour la saison 2020-21. Cette dernière est placée sous le signe de l’engagement et de l’intégrité. Chacune des représentations met de l’avant des histoires de femmes ordinaires, et chacune d’entre elles nous plonge dans sa réalité. Les trois duos d’affiches ont été créés dans un objectif de continuité avec la saison précédente, mais surtout avec une volonté de mettre de l’avant l’humain, la proximité. Campés dans trois réalités différentes, ces portraits révèlent les points de vue singuliers de femmes qui nous ressemblent. Encore cette année, la campagne avait pour volonté de s’éloigner des codes traditionnels du théâtre et d’adopter une approche narrative qui se rapproche davantage de celle du cinéma. Les duos d’affiches permettent ainsi de raconter une partie de l’histoire de ces personnages, tout en laissant suffisamment planer le mystère pour laisser le soin au public d’en faire sa propre interprétation. Il a fallu respecter l’univers de chacune des pièces, sans trop en dévoiler le contenu, tout en respectant la direction artistique établie l’année précédente. La session photo s’est déroulée dans un contexte plus complexe causé par la pandémie mondiale.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Théâtre ESPACE GO
STUDIO PHOTO : Alt Productions

DIRECTION DE CRÉATION : Élise Cropsal
DESIGN GRAPHIQUE : Sarah Déry
STRATÉGIE : Arthur Rollet
CONSEIL : Ingrid Roussel, Constance Delille
CHARGE DE PROJET IMPRIMÉ : Mélanie Thérien
PRODUCTION IMPRIMÉE : Geneviève Demers
INFOGRAPHIE : Manon Rémillard, Sylvie Tétreault

PHOTOGRAPHIE : Jean-François Sauvé (Alt Productions)