Sacré déménagement
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
Déménager est toujours un événement stressant, et rares sont les déménagements sans incident. Et que fait-on au Québec, quand ça ne marche pas comme on veut? On évacue souvent la tension avec quelques jurons bien sentis.
Or, pour chaque problème susceptible de faire sacrer le 1er juillet, IKEA a une solution. La campagne met donc ces solutions de l’avant en jouant avec humour sur la parenté phonétique entre les noms des articles IKEA et les sacres québécois. Chaque juron disparaît au profit du produit IKEA tout indiqué pour régler le problème.
Crédits :
AGENCE : Rethink
CLIENT : IKEA
PRODUCTION : Rethink
STUIDO DE SON : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Carat, Iprospect, Dentsu, Wunderman Thompson
CHEFFERIE DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEFFERIE DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE LA CRÉATION : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Steve Pépin
CONCEPTION-RÉDACTION : Geneviève Jannelle, Aman Soin
DIRECTION DE LA STRATÉGIE : Pascal Routhier
STRATÉGIE : Suzy Truong
SERVICE-CONSEIL : Catherine Blouin-Mainville, Gabrielle Bergeron, Kiara Wilson
PRODUCTION : Jenna Fullerton, AJ Merrick, Katia Dupuy
INFOGRAPHIE ET ANIMATIONS NUMÉRIQUES : Steph Sherwood, Todd Bennett
DÉVELOPPEMENT : Ken Malley
CLIENT : Carolyn Trasher, Jordan Sequeira