Revival-entine

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

2020 a été difficile pour les restaurateurs. Valentine n’y a pas fait exception. Sans service au volant, sans livraison et sans budget marketing, la marque cesse la conversation sur Facebook pour un temps indéterminé. Résultat : perte d’abonnés, d’engagement et de visibilité.

Puis, en 2021, les restaurants rouvrent tranquillement, le premier service au volant est inauguré, la livraison est sous contrôle. Il était temps de reconquérir sa communauté… mais avec le tiers du budget média habituellement alloué. Valentine a donc tout misé sur la créativité.

Et ça a marché. La portée moyenne par publication a augmenté de 126 %. La portée virale a augmenté de 94 % – la plus grande augmentation jamais connue. Le taux d’engagement moyen par publication est passé de 4 % à 6%.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Valentine

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nick Paget
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Langlois
CONCEPTION-RÉDACTION : Gabrielle Fortin-Larose, Vincent Houde, Catherine Tremblay, Sean English, Jeremy Hervieux, Christophe Dubé, Samuel Bernard
DIRECTION ARTISTIQUE : Audrey Gaucher, Catherine Lagacé, Martin Baron
GESTION DE COMMUNAUTÉ : Gabrielle Fortin Larose, Sean English, Philippe Coulombe, Christophe Dubé
DIRECTION DE COMPTE : Arianne Goulet
CONSEIL : Félix Asselin, Sharel-Aude Lamarre
COORDINATION : Maïa Hébert-Tardif
STRATÉGIE : Catherine Dorion

DIRECTION OPÉRATIONS ET IMAGE DE MARQUE : Elisabeth Simard
DIRECTION MARKETING : Charles côté
GESTION MARKETING : Eliza Lafond