Reste pépé

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Après plusieurs mois de pandémie, le gouvernement du Québec devait trouver une nouvelle façon de communiquer les mesures sanitaires aux jeunes puisque les messages s’essoufflaient. L’agence a donc créé de nouveaux influenceurs inattendus : des vieux (symbolisant parfaitement la raison derrière les efforts renouvelés des jeunes).

Sous le pseudonyme Reste pépé, les vieuxfluenceurs ont convié les jeunes Québécois(es) sur TikTok, où ils ont abordé les règles de façon légère, en parfaite harmonie avec les codes et les pratiques de l’application. Ils se sont aussi triportés sur Snapchat, Instagram, YouTube et Facebook afin de diriger les gens vers TikTok. À ce jour, Reste pépé a cumulé plus de 175 000 abonnés, 2 000 000 mentions J’aime, 25 000 000 vues et 58 000 partages.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Cinélande
MAISON DE POST-PRODUCTION : POST 430
STUDIO DE SON : CIRCONFLEX
AGENCE MÉDIA : Cossette Média
CLIENT : Gouvernement du Québec

DIRECTION DE LA CRÉATION EN CHEF : Peter Ignazi, Louis-Philippe Tremblay
DIRECTION DE CRÉATION : Mélanie Delisle
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc Lessard
DIRECTION ARTISTIQUE : Annik Tremblay-Meunier
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES : Marie Vaillancourt
DIRECTION PRODUIT : Valérie Lapointe
CHEF PRODUIT : Pierre-Antoine Lavoie
STRATÉGIE : Pauline Desprès
STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX : Andréanne Voyer
GESTION DE COMMUNAUTÉ : David Trang
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Joannie Roy, Isabelle Bourque
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION MÉDIA : Nathalie Bernier
PLANIFICATION MÉDIA : Johanne Carmichael, Amélie Lemieux, Alexia Saumon
ACHAT MÉDIA : Caroline Turcotte, Émilie Loignon, Marie-Pier Desrochers

PRODUCTION EXÉCUTIVE : Jérôme Couture
RÉALISATION : Didier Charette, Martin C. Parizeau, Zoé Pelchat-Ouellet
SON ET INGÉNIERIE : Pascal Desjardins
ANIMATION 3D : Vincent Bilodeau