Les Maxi capitales
Gagnant Idéa 2021 - Or
Les consommateurs comprennent le bénéfice de valeur associé à Maxi, mais sont moins familiarisés avec l’offre de produits locaux.
Opportunité : Les Québécois ont un attachement aux saveurs locales… Il n’y a qu’à penser au débat sur « la meilleure poutine du Québec ».
Stratégie : Connecter « achat local » et « fierté locale ».
Comment : Utiliser la donnée des ventes par magasin afin de découvrir pour quel produit local les consommateurs ont une préférence dans chaque ville où il y a un Maxi. L'agence leur a ensuite décerné un titre sur mesure de Maxi capitale (ex. : Amos Maxi capitale de la Bologne). Et, afin de célébrer localement comme il se doit : des cérémonies officielles et des publications ont immortalisé chaque nomination.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Maxi
MÉDIA : Dentsu X
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : François Sauvé
DIRECTION CRÉATION : Frédéric Tremblay
CRÉATION DE CONTENU : Alexine Harvey, Jeremy Hervieux
CONCEPTION-RÉDACTION : Geneviève Langlois, Guillaume Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc Guilbault
SERVICE-CONSEIL : Julia Berryman, Alina Burelle
STRATÉGIE : Jean-Sébastien Martel
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Valéry Lewis, Mélanie Bruneau
MÉDIA : Sophie Marcotte (Dentsu X)
CLIENTS : Frédérique Perron Thomas, Valérie le Sieur, Marc-André Dubois