Relation amour-haine

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Même si les consommateurs aiment les nombreux rabais qu’offre le Black Friday, le magasinage durant cette période est parfois loin d’être agréable. Les plateformes sociales en témoignent, regroupant les joies et les frustrations des consommateurs qui s’y expriment plus que jamais. La stratégie de Touché! a donc été d’introduire des offres dans le marché qui répondaient aux demandes précises des consommateurs. En temps réel, le client de l’agence, Sport Chek, a donc pu satisfaire les consommateurs, tout en augmentant la vente de ses produits. Touché! a relevé les points de friction dont les consommateurs parlaient sur les réseaux sociaux, en utilisant entre autres des outils de veille, qu’elle a par la suite associés à des offres Sport Chek introduites sur le marché en temps réel. En utilisant l’outil personnalisé Google Trend Queries et le moteur de recherche du site de Sport Chek, l’agence a notamment identifié les produits les plus en demande. La stratégie mise en place a permis de rendre l’expérience de magasinage plus facile pour les consommateurs, en repérant les signaux qu’ils envoyaient en ligne. Cette dernière a également généré d’impressionnants résultats, contribuant à l’augmentation annuelle de 56 % des ventes de Sport Chek pendant la période du Black Friday.

Crédits :

AGENCE : Touché!
CLIENT : Sport Chek
FIRME DE RECHERCHE : Google Trend Queries
FIRME DE RECHERCHE : TweeterDeck
MÉDIA : Google
MÉDIA : Facebook