Refonte Web de tfo.org

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Le projet Groupe Média TFO se distingue par son approche innovante visant à révolutionner l'expérience numérique en télévision française en Ontario, en offrant une expérience de visionnage supérieure pour les familles et les enfants. Il visait à redéfinir son écosystème numérique pour les familles et enfants francophones en Ontario, répondant aux défis des plateformes de streaming concurrentes. L'objectif était de créer une expérience utilisateur attrayante et accessible, particulièrement pour les jeunes publics. Le projet a été construit en privilégiant une approche multidisciplinaire, combinant l'expertise en UI/UX, développement Web (.NET, Next.js, React) et la gestion de contenu. Une attention particulière a été portée à l'expérience utilisateur pour les enfants, en suivant les meilleures pratiques de l'industrie et en tenant compte des réglementations. L'expertise en UI/UX assure une interface intuitive et engageante, alors que le développement Web avec .NET, Next.js et React permet une plateforme réactive et performante sur tous les appareils. L'approche agile adoptée par l'équipe facilite une collaboration efficace, permettant des itérations rapides et une adaptation aux retours des utilisateurs. Le projet du Groupe Média TFO a significativement transformé son écosystème numérique, répondant et dépassant les attentes. L'utilisation de technologies avancées et une gestion performante de la plateforme ont permis de garantir une diffusion fluide et continue du contenu, même avec un volume élevé de visites. Les résultats ont été une augmentation notable de l'engagement des utilisateurs, une amélioration de la découvrabilité du contenu, et un renforcement de la mission éducative de TFO.

Crédits :

AGENCE : SID LEE
CLIENT : Groupe Média TFO

SPÉCIALISTE QA (Freelance) : Amina Coric
GESTION DE PROJET SENIOR : Anne Simard
DIRECTION ARTISTIQUE : Benoit Sourrieu
DÉVELOPPEMENT SITECORE SENIOR : Daniel Landry
DÉVELOPPEMENT FULL STACK SENIOR : Daniel Petitclerc
DÉVELOPPEMENT BACK END SENIOR : Hugo Voisin
DIRECTION DE LA CRÉATION : Jean-François Lavigne, Olivier Valiquette
DÉVELOPPEMENT FULL STACK : Jonathan Brule
STRATÉGIE DIRECTION DU GROUPE : Jonathan Pallett
DÉVELOPPEMENT FULL STACK SENIOR : Louis Jutras
CONSEIL, PLANIFICATION DES PROJETS NUMÉRIQUES ET APPROVISIONNEMENT : Luisa Artiga Lopez
DESIGN UX :Felicite Keng, Magali Razafimahazo, Sam Winsor
DIRECTION DE STRATÉGIE : Marie-Claude Lafleur
GESTION DE PROJET : Maud Bessieres
DÉVELOPPEMENT FULL STACK PRINCIPALE : Maxime Gagne
SPÉCIALISTE QA (Freelance) : Mensada Brkan
DIRECTION TECHNIQUE : Pascal St-Laurent
DIRECTION PRINCIPAL, GRANDS COMPTES NUMÉRIQUES : Pier-Luc Beaulieu
ANALYSTE NUMÉRIQUE : Rym Khouja
DIRECTION, PRODUCTION DIGITALE : Ti-Leng Thang
DESIGN UI : Victoria Ouardighi, Gabriella Galvez
DIRECTION GÉNÉRALE, SID LEE NUMÉRIQUE : Yanick Bedard
TECHNIQUE FRONT END PRINCIPAL : Maxime Daoust
DIRECTION CRÉATIF ADJOINT : Xavier Coulombe-Murray
GESTION DE PROJET : Mel Discepola
STRATÈGE NUMÉRIQUE SENIOR : Nico Wlock
DIRECTION EXÉCUTIF DE CRÉATION : Alex Bernier
PRODUCTION : Catherine Ducharme
CONCEPTION-RÉDACTION : Alex Lachapelle
COORDINATION, CROISSANCE & INNOVATION : Rosalie Savard
MOTION DESIGN : David Leclerc, Noah Dauphinais, Paul Gaspari
VIDÉASTE MONTAGE : Hugo Beaupré
ASSISTANCE-MONTAGE : Luna Choinière