Refonte du site Web

Gagnant Idéa 2023 - Bronze


Le projet de refonte du site web de RE/MAX Québec se démarque en raison de son approche novatrice. L’équipe de création a conçu une plateforme immobilière qui offre un ensemble de fonctionnalités personnalisées pour maximiser l'expérience des acheteurs et vendeurs. L’un des objectifs était de rajeunir l’image de marque numérique de RE/MAX afin de rejoindre le bassin de nouveaux acheteurs et d’améliorer leur engagement envers l’écosystème numérique. L'équipe de conception a mené une recherche approfondie auprès de milliers d'utilisateurs du site précédent afin de bien comprendre leurs besoins et enjeux. Pour répondre à leurs attentes, un univers dynamique et personnalisé qui s'adapte en temps réel à leurs recherches et à l'heure de la journée a été créé. Pour y parvenir, des technologies de pointe telles que les Framework Nuxt.js et Laravel ont été utilisées. L'écosystème complémentaire permet désormais aux utilisateurs de profiter d’une expérience de recherche optimisée grâce à quatre types d’affichage des résultats. La fonctionnalité de mise en favoris et son centre de notifications permettent également de suivre facilement les propriétés qui les intéressent et d'être informé des baisses de prix, des nouvelles visites libres ou des ventes de propriétés. Pour personnaliser l'expérience de chaque utilisateur, l’univers illustratif imaginé par l’illustrateur montréalais Simon l'Archevêque, qui représente chacune des régions du Québec, a été mis de l’avant. L’expérience améliorée permet une augmentation des pages vues de 16,12% et pousse les utilisateurs à rester plus longtemps dans les fiches de propriétés.
 

Crédits :

AGENCE : Centiva
CLIENT : RE/MAX Québec

PRÉSIDENCE : Alexandre Cloutier
LEAD TECHNIQUE ET P.O : Marc-Antoine Parent
DIRECTION DES OPÉRATIONS - ASSURANCE QUALITÉ : Olivier Clément
CHARGÉE DE PROJET NUMÉRIQUE - ASSURANCE QUALITÉ : Alicia Nichèle
DÉVELOPPEMENT WEB FULL STACK : William Mcmurray, David Voinson, Ahmed Sfayhi, Simon Dupoy
DÉVELOPPEMENT WEB FRONT-END : Heather Martin, Sarah-Jeanne Desrochers, Gabriel Laroche, Younes Farhane
DESIGN UX-UI  : Julien Fiset-Ricci
DESIGN UI : Anais Fabra
SPÉCIALISME MULTIMÉDIA : Maxime Delisle


VICE-PRÉSIDENCE EXÉCUTIVE : Sylvain Dansereau
DIRECTION DES OPÉRATIONS : Valérie Panneton
DIRECTION DES TECHNOLOGIES : Sylvain Barrette
RESPONSABLE TI : Étienne Poirier
GRAPHISME : Tommy Gagnon
SPÉCIALISTE SEO : Keith Francis

ILLUSTRATION : Simon L’Archevêque