CHOQ.ca

Gagnant Idéa 2023 - Argent

La radio CHOQ de l’UQAM fête ses 20 ans avec une toute nouvelle plateforme d’écoute en ligne adaptée aux besoins et aux habitudes de consommation de la jeune génération. Concordant avec la nouvelle programmation axée sur le format podcast et une offre de contenus en profondeur sous la forme de reportages, le nouveau site devait offrir une expérience de consultation de contenu éditoriale qui inspire la découverte. Dès la page d’accueil, la portion d’éditorialisation de contenus est mise de l’avant. Avec ses contenus en une section et les listes de lecture qui rassemblent les émissions par thématiques et un palmarès par types, l’utilisateur.trice est plongée dans l’ensemble de la programmation dans une approche digeste et segmentée. La catégorisation par filtres est reprise dans toutes les sections, classant tantôt par thématiques, formats, auteurs, etc. Cette façon de naviguer permet un ciblage précis des contenus proposés pour la cible. L’amalgame de formats possibles de la section Reportages sert bien les besoins de cette section de contenus qui rassemble des articles dans lesquels sont intégrés différents formats de contenus photographiques, vidéos et audio. La valorisation d’un contenu et la navigation par listes de lecture poursuit la logique UX proposée dans toute l’expérience utilisateur. La version mobile reprend les codes de navigation des applications d’écoute pour assurer une forte rétention sur appareil mobile. Considérant les habitudes de consommation de contenu audio de la cible, il était impératif d’offrir un environnement d’écoute conforme à ses attentes.

Crédits :

AGENCE : Akufen
CLIENT : CHOQ