Recettes d'ici - Magazine 350 degrés
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Une plateforme de recettes lancée par un grand lobby, ça peut vite virer beige. Mais le beige, ce n’est pas tellement dans la palette de Recettes d’ici. En 2021, pour continuer à moderniser la perception des produits laitiers, la marque a décidé de miser sur son contenu écrit. La bouffe? Un sujet brûlant. Pour le prouver, l'agence a fait appel à des chroniqueurs et des chefs qui n’ont pas la langue dans leur poche (Léa Stréliski, les chefs Minh Phat Tu, Antonin Mousseau-Rivard et Guillaume Cantin, le maître du BBQ Jean-Philippe Lavoie, etc.). Résultat? Un « safe space » de réflexions culinaires, d’informations bien gratinées et de débats relevés, qui a généré 340 200 pages vues (+22,8 %) et 313 155 recettes préparées (+22,19 %).
Crédits :
AGENCE : lg2
AGENCE MÉDIA : Touché!
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : François Sauvé
DIRECTION DE CONTENU : Martina Djogo
ÉDITION ET RÉDACTION DE CONTENU : Philippe Lépine
DIRECTION ARTISTIQUE : Denise Mylonakis, Tiana Rica
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL : Marie-Christine Cayer
SERVICE-CONSEIL : Carl Milette, Karine Payette, Émilie Giguère
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
STRATÉGIE : Philippe Goudreault
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE GROUPE : Martin Soubeyran
MÉDIA : Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Andréanne Veilleux
DIRECTION MARKETING : Julie Gélinas
CONSEIL PRINCIPAL, PUBLICITÉ : Sara Bujold