Really You

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

À quelques jours d’entamer les achats médias pour la campagne de Reitmans, la pandémie frappe l’industrie du commerce de détail. L’entreprise se voit mise à l’épreuve par une situation économique sans précédent impliquant une priorisation des efforts marketing et communicationnels. Reitmans a alors pour objectif de rejoindre et connecter avec les consommatrices d’aujourd’hui et de demain, en créant un message impactant et provocateur de changement. À défaut d’opter pour des promotions classiques, la campagne a su profiter du pouvoir de l’imprimé pour créer une proximité émotionnelle avec des lectrices engagées. Dans un monde où l’industrie de la mode imposait des normes féminines prédéterminées, Reitmans tenait aussi à partager son soutien à la diversité. En collaboration avec sept ambassadrices canadiennes, la marque partage le parcours de chacune ainsi que l’histoire derrière la création d’un t-shirt personnalisé. La campagne a su mettre en lumière la collaboration des ambassadrices à travers une vidéo inspirante pour transmettre une émotion et partager leur engagement à grande portée. Un écosystème de média a également été pensé mettant en lumière cette collaboration à travers des médias numériques et traditionnels. Des podcasts sont venus soutenir la marque pour se connecter avec les consommatrices et dévoiler l’histoire de chaque t-shirt de façon plus intime. En plus des ventes, le trafic organique du site Internet de la marque a augmenté de plus de 25 % à partir des plateformes sociales.

Crédits :

AGENCE : Cossette
CLIENT : Reitmans
MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
PARTENAIRES MÉDIA : KO média, Astral Média, Québecor Média

CHEF DE LA DIRECTION DE CRÉATION : Peter Ignazi, Louis-Philippe Tremblay
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES : Benoit Chapellier
LEAD STRATÉGIE : Laurence Bonneville, Mélissa Hébert
DIRECTION ARTISTIQUE : Ambre Chekly, Sarah-Maude Caron
CONCEPTION-RÉDACTION : Jessie Sternthal, Gessica Marcus
CHEF DE PRODUIT : Mélanie Desjardins
PRODUCTION ÉLÉCTRONIQUE : Catherine Richard
DIRECTION DE COMPTE : Laurence Laperrière
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Nour Derouiche, Karine Grenier, Anne-Sophie Collins
STRATÉGIE : Sophie Labarre

VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING : Valérie Vedrines
DIRECTION DE CRÉATION : Nadine Colalillo
DIRECTION MARKETING : Linda Côté
CHEF, COMMUNICATIONS : Marine Sophie Jegard

PRODUCTION EXÉCUTIVE : Nancy Thibodeau
RÉALISATION : Monia Chokri
COMPOSITION MUSICALE : Annie Sama, Anachnid
INGÉNIERIE SONORE : François Bélanger
AMBASSADRICES : Ariane Moffat, Arianna Lauren, Brooke Lyne Hytes, Esi Edugyan, Jully Black, Louise Green, Michelle Salt