À Radio-Canada, la jeunesse est éternelle
Gagnant Idéa 2021 - Argent
La jeunesse à Radio-Canada est une tradition. En accompagnant les jeunes de la petite enfance à l’âge adulte, le diffuseur a su créer des liens solides avec le public. Mais aujourd’hui, avec la présence des géants du Web et la multiplication des plateformes, il était important de rappeler son rôle singulier dans la production jeunesse, en ravivant notre cœur d’enfant. Dans cette campagne, des personnages issus de productions jeunesse marquantes ont été réincarnés en jouet et placés dans une chambre d’enfant de façon à éveiller les plus beaux souvenirs et toucher l’ensemble des générations. À travers un déploiement 360 à fort impact, la campagne a su rappeler au public que la jeunesse fait encore, et pour toujours, partie de l’ADN de Radio-Canada.
Crédits :
CLIENT : Radio-Canada
PRODUCTION : Radio-Canada
STRATÉGIE MARKETING : Pamela Potvin, Virginie Racette
CONCEPTION ET CRÉATION : Julien Vallette, Kevin Perron, Caroline Gauthier, Sonia Ghaya
RÉALISATION : Julien Vallette
DIRECTION ARTISTIQUE : Kevin Perron, Julien Vallette, Fannie Legrand
COORDINATION DE PROJET : Virginie Racette, Marie-Charles Thibault, Brigitte Bordeleau, Marc-André Archambault
CHEF, CRÉATION : Marie-Ève Tremblay
CHEF, MARKETING : Pamela Potvin
PHOTOGRAPHIE : Félix Renaud