Piétons - Protéger tout une vie

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

L’offensive vise à rappeler aux conducteurs que la sécurité des piétons dépend d’une bonne cohabitation sur la route. Ce projet fut caractérisé par l’ambition et la multiplicité de défis : détournement du trafic sur un quartier complet de Longueuil, construction de cinq jours sur un trottoir d’une avenue passante, réel plan séquence sans aucune coupe sur une action découper au frame prêt. À travers toutes ces prouesses, la vie si précieuse du piéton prend forme afin de sensibiliser les conducteurs à l’humain derrière le partage de la route.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
STUDIO DE SON : CIRCONFLEX
AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)

RÉALISATION : Maxime Giroux
PRODUCTION : Guillaume Arsenault
DIRECTION DE PRODUCTION : Bruno Beauchemin
COORDINATION : Gabrielle Côté
DIRECTION PHOTO : Olivier Gossot
DIRECTION ARTISTIQUE : Renaud Gauthier
STYLISME : Patricia McNeil
MONTAGE : Carl D’Amour

PRODUCTION : Isabelle Fonta
CONCEPTION-RÉDACTION : Andrée-Anne Hallé
DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault
SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière