Près de sa nature

Gagnant Idéa 2020 - Or

La pollution est un enjeu majeur dans nos sociétés modernes. Un sentiment d’urgence a pris d’assaut la population, instaurant une ère de changements en termes d’habitudes de consommation responsable. Les Producteurs de Lait du Québec ont décidé de prendre position en mettant de l’avant le Lait bio. La démarche média se devait d’être tout autant écoresponsable. Elle reposait sur la règle PPP : - Produit : Comme il est biologique, la campagne devait être biodégradable et sans empreinte écologique. - Planète : Tout comme dans la nature, l’agence tenait à créer un cycle complet à partir de matériaux recyclés. - Personne : Afin de redonner au suivant, il fallait donner une deuxième vie à chaque publicité en leur permettant un second usage concret. L’agence a donc créé et distribué un encart biodégradable afin d’exposer le lait bio auprès des Québécois et dans un deuxième temps, le réutiliser pour faire pousser une plante dans leurs propres foyers. La campagne a dépassé les attentes : les ventes de lait biologique ont augmenté de 17% dans la dernière année. De plus, 91 % des personnes rejointes affirment que la campagne a permis de démontrer que les Producteurs de lait du Québec se soucient de la nature.

Crédits :

AGENCE : Touché!
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec
AGENCE DE CRÉATION : lg2
IMPRESSION : TC Médias
PARTENAIRE MÉDIA : Ricardo
PARTENAIRE MÉDIA : Elle Québec
PARTENAIRE MÉDIA : Journal Métro
PARTENAIRE MÉDIA : Actualité Alimentaire
PARTENAIRE MÉDIA : Le Devoir X Caribou