Patro

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Création de l'image de marque du réseau Patro ainsi que les déclinaisons de ses sous-entités. Un défi de taille, chaque Patro arborant déjà sa propre identité et bénéficiant d'une gestion indépendante, le changement de marque a constitué un travail de longue date. L'objectif était clair : unifier sous une même enseigne pour renforcer la cohésion du groupe. Le symbole résulte de l'assemblage de différentes représentations du loisir, de l'entraide et du sport, créant ainsi un emblème de bienveillance, d'accueil et d'ouverture. Le choix typographique s'inscrit dans l'âge d'or des Patros au cœur du milieu du 20e siècle, avec une police intemporelle, idéale pour une institution de cette envergure. Une combinaison nostalgique et contemporaine façonne la nouvelle image de marque.

Crédits :

AGENCE : Imédia
CLIENT : Réseau Patro

DIRECTION CONSEIL : Jennifer Audy
CHARGE DE PROJET : Cléa Goffoz
STRATÉGIE DE MARQUE : Océane Périer
DIRECTION DE CRÉATION : Marie-Joëlle Lemire
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Claudie Déry
ILLUSTRATION : Claudie Déry
PRODUCTION : Katherine Roberge