Nouveau site Web

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Oenopole est une agence d’importation de vins qui représente des vignerons de partout à travers le monde. Bien qu’ils soient présents dans la majorité des SAQ du Québec, les vins d’Oenopole méritent d’être mieux connus. L’intention première était d’optimiser le site Web afin de rendre le contenu plus compréhensible, fluide, pertinent et dynamique, tout en engageant plus fortement les particuliers. La cible principale est définie comme « le passionné », un leader d’opinion urbain ayant un intérêt marqué pour la cuisine et les bons restaurants. L’objectif principal du site est d’accompagner l’utilisateur à faire un choix de vin Oenopole afin qu’il achète ensuite ses bouteilles à la SAQ. Les objectifs secondaires sont de clarifier l’offre et augmenter la consommation de contenu éditorial. Pour faciliter la découverte de bouteilles, un code de couleurs a été établi pour toutes les bouteilles de l’inventaire. L’outil « Trouve ta bouteille ! » a aussi été mis en ligne pour suggérer une bouteille à l’utilisateur qui se trouve directement en succursale. Pour capitaliser sur le côté éditorial du site, toutes les bouteilles ont leur propre fiche produit qui peut être annexée aux articles de blogue ou jumelée avec d’autres pour créer des collections facilement selon les nouveaux arrivages et les disponibilités. La stratégie a permis une augmentation de la consommation de contenu de 136 %, alors que le nombre de pages par visite a augmenté de 27 %.

Crédits :

COMPAGNIE DE DESIGN : Deux Huit Huit
CLIENT : Oenopole

GESTION DE PROJET : Rebecca Dziedzic, Josianne Chapdelaine
STRATÉGIE DE MARQUE ET DE PRODUITS NUMÉRIQUES : David Fuenzalida
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE - SÉNIOR : Xavier Cédric Gareau Bergeron
DESIGN WEB : Dominic Provost
DIRECTION DE CRÉATION : Anne Sylvestre
DESIGN GRAPHIQUE : Samuel Lauzon
DÉVELOPPEMENT : Samuel Le Flaguais
DÉVELOPPEMENT BACK END : Patrick Martel
GESTION DE CONTENU : Stéphanie Forget

CO-FONDATION : Alexis Fortier-Lalonde
GESTION MARKETING ET COMMUNICATIONS : Anna Demay
DIRECTION DES OPÉRATIONS : Elisabeth Lebel
ÉDITION : Émilie Villeneuve