Mortel
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
L’idée principale est qu’il vaut mieux s’arrêter pour une pause et couper son trajet en deux que de continuer à rouler malgré la fatigue et ainsi risquer sa vie.
Le visuel met en scène une enseigne typique de bord de route, à la tombée de la nuit et tout près d’un motel. Sur l’enseigne, on peut y lire MORTEL mais, par un jeu typographique avec les néons de l’enseigne, il n’y a que le mot MOTEL d’allumé évoquant ainsi le fait qu’un arrêt à celui-ci nous évite le pire.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Société de l’assurance automobile du Québec
AGENCE MÉDIA : Touché
CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Luc Du Sault
DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Alexis Cadieux
DIRECTION ARTISTIQUE : Olivier Caron
STRATÉGIE : Pauline Després
SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière, Camille Savard
PRODUCTION GRAPHIQUE : Marc Rivest
ILLUSTRATION : Marc Rivest
CLIENTS : Patrice Letendre, Anne-Frédéric Vigneault