The Winter Lotus

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Image principale 1
Image principale 2

Et si The White Lotus était tournée à Québec?

La populaire série de HBO est un véritable tremplin pour les régions où se déroule l’intrigue. Pas surprenant quand on sait que chaque épisode attire en moyenne 10,1 millions de téléspectateurs en France et aux États-Unis seulement.

Destination Québec cité a voulu profiter de l’engouement. Quelques jours après la finale de la 2e saison, Destination Québec cité soumettait officiellement la candidature de Québec comme ville hôte de la 3e saison.

Comment?
En produisant le tout premier dépliant touristique déguisé en offre de candidature, un simple PDF partagé aux producteurs de la série sur les médias sociaux, qui aura finalement atteint plus de 16 millions de personnes, partout en Amérique du Nord.

Crédits : 

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Destination Québec cité

CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin 
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Geneviève Langlois 
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Jourdain
CONCEPTION-RÉDACTION : Christian O’Brien
DIRECTION ARTISTIQUE : Gabrielle Turcotte
SERVICE-CONSEIL : Claudia Trudeau
STRATÉGIE : Arnaud Mollé, Laura Danino

DIRECTION, DESTINATION QUÉBEC CITÉ : Robert Mercure 
DIRECTION, DIVISION DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING : Philippe Caron 
DIRECTION, SECTION DE L’INTELLIGENCE ET DU MARKETING NUMÉRIQUES : Marie-Pier Larochelle 
CONSEIL EN MARKETING, DIVISION DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING : Julie Genest