Menoum Menoum

Gagnant Idéa 2024 - Argent

Après avoir vanté pendant plus de 10 ans la qualité de ses ingrédients, A&W a pris un virage communicationnel important en 2023. La nouvelle stratégie, signée « Menoum Menoum », mise davantage sur la relation émotionnelle et l’envie instinctive qui s’empare de nous quand on pense à A&W.

La première exécution télévisuelle qui marque ce virage s'intitule « Adieu ». La publicité met l’accent sur cette sensation quasi mélancolique qui s’empare de nous lorsqu’on s’apprête à terminer notre A&W. La chanson Avant de me dire adieu des Classels accompagne différents personnages qui ont de la misère à dire adieu à leur burger, leur Root Beer ou leurs fameuses rondelles d’oignons.

Crédits :

AGENCE : Rethink
MAISON DE PRODUCTION : Carton Rouge
MAISON DE POST-PRODUCTION : Arketype
STUDIO DE SON : Circonflex
GENCE MÉDIA : iProspect
CLIENT : A&W Canada

CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Nicolas Quintal, Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Mathieu Lacombe
CONCEPTION-RÉDACTION : Charles Côté
STRATÉGIE : Pascal Routhier, Clément Martin
SERVICE-CONSEIL : Catherine Blouin-Mainville, Gabrielle Bergeron, Adriana Marquis-Duzink
PRODUCTION : Chantal Wakil, Érika Harvey-Fortin

PRODUCTION : Nicolas Robert, Geneviève Sylvestre
RÉALISATION : Didier Charrette
DIRECTION PHOTO : JP Bernier
DIRECTION ARTISTIQUE : Kenny Dorvil
STYLISME CULINAIRE : Chantal Legault
MONTAGE : Olivier Binette
COLORISATION : Simon Boisx

CLIENTS : Tom Newitt, Stéphan Bisson