Loto-O-Suivant
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Loto-Québec est synonyme de jeux et de lots, mais c’est tellement plus.
C’est une société d’État qui redonne beaucoup à la collectivité. Pourtant ce n’est pas ce à quoi les gens pensent lorsqu’ils achètent un billet à gratter.
Et si on transformait un plaisir individuel en un geste altruiste?
L'agence a donc crée Loto-o-suivant, la première loterie à vocation caritative de l’histoire de Loto-Québec. De la mécanique à la structure des lots, tout a été mis en place pour offrir une nouvelle expérience : si vous gagnez 10 000 $, votre cause gagne 10 000 $ aussi.
En tout, 500 000$ ont été remis à des OBNL de partout au Québec au nom des gagnants.
Gagner c’est bien, mais gagner et donner, ça rend fier.
Crédits :
AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Septième
CLIENT : Loto-Québec
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier, Louis-Philippe Tremblay
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc Lessard
DIRECTION ARTISTIQUE : Annik Tremblay-Meunier
DESIGN : Lionel Michee
DIRECTION DE STRATÉGIE : Michel-Alex Lessard
STRATÉGIE : Hugo Fournier. Patrick Michaud, Marc Lessard. Annik Tremblay-Meunier
VICE-PRÉSIDENCE, AFFAIRES : Benoit Chapellier
DIRECTION DE COMPTE : Audrey Dignard, Rosalie St-Cyr
CONSEIL : Geneviève Sdicu, Johanie Gonneville
ILLUSTRATION : PONY - Gabrielle Laïla Tittley
DIRECTION DE STUDIO : Colette Dumay
RETOUCHE : Laurent Trudel
DIRECTION GÉNÉRALE, IMAGE DE MARQUE ET COMMUNICATION MARKETING : Marie-Claudel Lalonde
DIRECTION, COMMUNICATION MARKETING INTÉGRÉE : Janie Thériault
DIRECTION DES PRODUITS ET DU DÉVELOPPEMENT : Catherine Dumont
PROJET SÉNIOR, PUBLICITÉ : Zoé Doucet
PROJET, WEB, MÉDIAS SOCIAUX ET CONTENU : Maude Daoust
DIRECTION DES PRODUITS ET DU DÉVELOPPEMENT : Anne-Marie Voyer