Compost bio de nos vaches bios
Gagnant Idéa 2022 - Or
Comment fait-on pour obtenir du lait bio? En fait, tout doit être bio dans le cycle de production, et c’est ça que les Producteurs de lait du Québec ont voulu mettre de l’avant avec une idée de marde, mais une vraie, là.
L’idée n’était pas simplement d’expliquer le cycle de production, mais que les consommateurs puissent l’expérimenter. Ainsi, c’est plus de 5 700 sacs de terreaux fertiles provenant de vaches bio qui ont été distribués, afin de permettre aux gens de participer, eux aussi, à ce cycle en faisant pousser des légumes ou des fleurs bio.
Et après plus de 8 millions d’impressions, on peut dire qu’une idée de marde, ça fonctionne, des fois.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : lg2
STUDIO DE SON ET DE MUSIQUE : BLVD
AGENCE MÉDIA : Touché!
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : François Sauvé
DIRECTION DE CRÉATION : François Sauvé
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-Christophe Lanteigne-Daigle, Luc Dupéré, Valérie Wells
DIRECTION ARTISTIQUE : Joanna Chrysocheris, Joannie Rosa
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
SERVICE-CONSEIL : Karine Payette, Carl Milette, Émilie Giguère, Andréa Fortin
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
STRATÉGIE : Philippe Goudreault
PRODUCTION D’AGENCE : Nancy Mcdonald, Mélissa Brisson
INFOGRAPHIE : Sylvie Tétreault
INTÉGRATION HTML : Cédrick Patenaude
MOTION DESIGN : Antoine Hallé
SON ET INGÉNIERIE : Olivier Rivard
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE GROUPE : Martin Soubeyran
MÉDIA : Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Andréanne Veilleux
DIRECTION MARKETING : Julie Gélinas
CONSEIL PRINCIPAL, PUBLICITÉ : Sara Bujold
CONSEIL PRINCIPAL, COMMANDITES : Marie-Ève Lalonde