L'expérience BMO x OSM
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
Chaque année à l’approche des Fêtes, BMO invite ses clients privilégiés à une soirée unique pour souligner l’importance de leur relation avec le concert de Noël privé de l’Orchestre symphonique de Montréal. À la suite de l’interdiction de rassemblements imposée pour contrer l’évolution de la COVID-19, ce geste de gratitude et de rapprochement était en péril. BMO souhaitait néanmoins trouver une façon de saluer et de remercier ses clients à l’issue d’une année particulièrement mouvementée. Le type de client participant à cette soirée est habitué d’être convié à des événements uniques, riches et multisensoriels. Les clients BMO ne pouvant aller vers l’OSM, l’équipe de création a ainsi décidé d’inviter l’OSM chez eux. Les clients ont d’abord été invités par l’entremise d’une visioconférence Zoom spéciale. À la fin de celle-ci, le PDG de BMO, Darryl White, envoyait un cadeau virtuel bien spécial à chacun d’eux : un lien personnel pour télécharger la toute première application de réalité augmentée développée par BMO. L’application permettait aux clients de profiter d’un concert exclusif de l’OSM dans le confort de leur foyer. Les réels musiciens de l’OSM ont été filmés, assurant un niveau de réalisme encore plus grand. L’opération a généré des résultats inespérés. 4 295 visites sur la page d’accueil dédiée ont été comptabilisées, alors que près d’un client sur deux a ouvert l’invitation.
Crédits :
AGENCE : FCB Montréal
CLIENT : BMO, Banque de Montréal
MAISON DE PRODUCTION : BLVD / Rodéo FX
MAISON DE POST-PRODUCTION : BLVD
MUSIQUE : Orchestre symphonique de Montréal (OSM)
DIRECTION DE CRÉATION : Sylvain Dufresne
CRÉATION : Sylvain Dufresne, Sébastien Robillard, Jean-Simon Charland
CONSEIL : Krystelle Ruest, Julie Simon
PRODUCTION D’AGENCE : Anick Rozon
PRODUCTION : Marc-Antoine Lambert, Geneviève Trépanier, Nicolas Dubé-Pauzé
RÉALISATION : Robert Bock
INTÉGRATION ET PROGRAMMATION : Nathan Couture-Dumais
SON : Sylvain Roux, Andres Norambuena
DIRECTION GÉNÉRALE, OPÉRATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES : François Morin
DIRECTION PRINCIPALE, PUBLICITÉ, MARQUE ET COMMANDITE : Mélanie Miron