Let's Talk

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

La campagne « Bell Let's Talk » de cette année explorait un territoire créatif complètement nouveau. Traiter de la santé mentale dans un contexte publicitaire à l'écran est toujours un travail de réalisation extrêmement délicat. Cette année, le travail de réalisation reposait sur la direction d'acteur.rices pour trouver le bon dosage de « dramatique » vs livrer le concept. Ce fut vraiment un travail de finesse sur le plateau du réalisateur, d'autant plus qu'il y avait des enfants à diriger dans chaque message, avec des textes traitant de la maladie mentale - un concept qui demeure parfois encore difficile à comprendre pour eux et elles. Le réalisateur a réussi cette mission à tous niveaux. Tout a été réfléchi pour créer un climat propice sur le plateau au jeu d'acteur.rices.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post-Moderne
AGENCE : LG2
CLIENT : Bell

RÉALISATION : Emanuel Hoss-Desmarais
PRODUCTION : Saskia Von Lignau
COORDINATION : Juliette Sturbelle
DIRECTION DE PRODUCTION : Pascal Bascaron
DIRECTION PHOTO : Yves Bélanger
DIRECTION DE CASTING : Denise Charest
DIRECTION DE LOCATIONS : Martin Berardelli
ASSISTANCE RÉALISATION : Fabrice Barilliet
STYLISME : Alexandra Courtemanche
DIRECTION ARTISTIQUE : Léa Valérie Létourneau

MONTAGE : Simon Sauvé (Exposé oral et Histoire), Eloi Arsenault (Album photo)

DIRECTION DE CRÉATION, ASSOCIÉ : Nicolas Dion
DIRECTION ARTISTIQUE : Cloé Létourneau-Séguin
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-Frédéric Barrette
DIRECTION PRINCIPALE CONSEIL : Véronique Desroches
SUPERVISION : Léa Cardineau
CONSEIL : Caroline Moisan
PRODUCTION : Valery Lewis

VICE-PRÉSIDENCE SÉNIORE, CHEF DE MARQUE : Devorah Lithwick
VICE-PRÉSIDENCE, MARQUE ET COMMANDITE : David Kennedy
DIRECTION, EXPÉRIENCE DE MARQUE : Linda Di Luzio
GESTION SÉNIORE, MARQUE ET MÉDIAS SOCIAUX : François D’Amour
SPÉCIALISATION, MARKETING DE MARQUE : Maude St-Maurice