Safe Spaces

Gagnant Idéa 2025 - Argent

Cette campagne percutante a été réalisée dans le but de sensibiliser la population canadienne à la protection des mineurs sur les réseaux sociaux. L'objectif est d'informer le public sur les dangers en ligne qui guettent les mineurs, en donnant la parole à de vraies mères qui ont perdu leur enfant à cause du cyberharcèlement ou à cause de prédateurs virtuels.

La production de cette vidéo a nécessité une approche délicate pour traiter un sujet aussi sensible avec authenticité et respect. Il a fallu accompagner les mères dans leur témoignage, en trouvant un équilibre entre émotion et impact informatif. Travailler avec de véritables personnes touchées par ce drame a exigé une grande sensibilité de la part de l'équipe.

La réalisatrice a joué un rôle clé en créant un espace où les mères ont pu s’exprimer avec sincérité et dignité. Son approche humaine et empathique a permis de capter des témoignages bouleversants, sans artifice ni sensationnalisme. Grâce à une mise en scène sobre et une direction d’acteurs tout en délicatesse, elle a su retranscrire la douleur et la résilience de ces femmes. Et par son regard sensible et engagé, elle a transformé une histoire douloureuse en un puissant message de sensibilisation.

Crédits : 

MAISON DE PRODUCTION : Carton Rouge
AGENCE : No Fixed Address 
CLIENT : Canadian Centre for Child Protection

RÉALISATION : Amélie Hardy