Les tabarnak d'escaliers
Gagnant Idéa 2025 - Or
Le réalisateur a eu carte blanche pour ce projet avec l’aide de ses proches collaborateur.rices pour un client d'envergure internationale. Imaginez : un réalisateur québécois qui vient signer une campagne publicitaire avec un « Tabarnak » au sommet du mont Blanc pour faire la promotion du plus grand domaine skiable au monde. C’est un morceau de l'ADN québécois et de son talent qu'il a fait résonner haut et fort sur la scène internationale. Et aussi un « Tabarnak » bien senti au nom de tous ceux et celles qui vivent dans la différence.
L'idée : nous émerveiller avec les paysages spectaculaires du client et nous faire voir le beau partout, même dans les petites choses de la vie. C'est un film publicitaire empreint d'honnêteté et de sensibilité qu'il a réussi à tourner, avec tous les stress d'un papa - qui en plus de veiller au produit créatif pour ses clients - devait gérer tous les risques que 3842 mètres d'altitude pouvaient représenter pour la santé de son fils.
Aussitôt partagée sur les réseaux sociaux, la campagne fut un succès viral instantané avec un nombre impressionnant de partages et d'impressions ici, en France et ailleurs.
Crédits :
CLIENT : Tourisme Savoie Mont-Blanc
RÉALISATION, DIRECTION PHOTO ET MONTAGE : Matt Charland
DIRECTION DE CRÉATION / CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Comeau
UN MERCI SPÉCIAL : Kris Sieb, Paul Dussault, La famille Bouvier Hôtel Les Suites - Maison Bouvier, Leon Tourism Agence Leon, Studio Expression, Simon Potvin-Goulet, Pilou, Gabrielle Pilotto, Paule Thivierge, Raphaëlle Gaury, Josiane Roy-Hétu, Anne-Marie Gourgues et tous les amis qui ont rendu possible cet incroyable projet.