Les bons bonbons

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

Afin d’offrir aux Québécois une alternative aux habituels bonbons commerciaux remplis de sucre raffiné et d’ingrédients aux noms imprononçables, l’Érable du Québec a transformé ses traditionnels bonbons durs en jujubes avec trois ingrédients simples, dont l’érable, un agent sucrant naturel d’ici. Pour s’assurer qu’ils plaisent aux plus grands critiques — les tout-petits, « Les bons bonbons » empruntent aux astuces marketing des plus grands confiseurs en proposant des emballages colorés et tape-à-l’œil. La marque a même poussé l’audace jusqu’à créer une expérience terrain où les bonbons à l’érable ont été préférés aux marques commerciales. Les quelques centaines de jujubes naturels se sont envolés en quelques heures et les enfants en ont raffolé.

Crédits :

AGENCE : Rethink
CLIENT : Érable du Québec - Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ)
MAISON DE PRODUCTION : Parade
RELATIONS PUBLIQUES : Massy Forget Langlois

CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Quintal
DIRECTION ARTISTIQUE : Mathieu Lacombe, Maxime Sauté
RÉDACTION : Xavier Blais, Charles Côté, Vanessa Harbec
STRATÉGIE : Pascal Routhier, Suzy Truong
SERVICE-CONSEIL : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton
PRODUCTION : Sarah Longpré

PRODUCTION : Guillaume Dubois, Jean-René Parenteau
RÉALISATION ET MONTAGE : Benjamin Lussier
DIRECTION PHOTO : Alexandre Lampron

RELATIONS PUBLIQUES : Valérie Lavoie