Après avoir vanté pendant plus de 10 ans la qualité de ses ingrédients, A&W a pris un virage communicationnel important en 2023 en misant davantage sur la relation émotionnelle et l’envie instinctive qui s’empare de nous quand on pense à A&W.
Dans la publicité « Le livreur », on voit un travailleur de type Uber Eats qui, après avoir livré tous les types de bouffe au monde, décide de se rabattre sur ce qui le réconforte vraiment : un Teen Burger A&W. Le principal défi était de créer un univers qui rappelait A&W, sans trop appuyer sur les codes de marque.
La directrice artistique sur le projet a intégré de façon très subtile les couleurs et codes d’A&W, afin que l’on ressente la marque rapidement, mais que ça reste digeste pour les spectateur.rices. Le défi était de taille, car il y avait un grand nombre de plans à tourner pour un message 30 secondes et qu’on devait sentir un fil conducteur entre chacun d’entre eux.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : Rethink
MAISON DE PRODUCTION : Carton Rouge
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post430
STUDIO DE SON : Cult Nation
CLIENT : A&W Canada
AGENCE MÉDIA : iProspect
CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Xavier Blais
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Quintal
DIRECTION ARTISTIQUE : Mathieu Lacombe
CONCEPTION-RÉDACTION : Charles Côté
DIRECTION DE LA STRATÉGIE : Pascal Routhier, Clément Martin
SERVICE-CONSEIL : Catherine Blouin-Minville, Adriana Marquis-Duzink
PRODUCTION : Chantal Wakil
RÉALISATION : Didier Charette
DIRECTION PHOTO : JP Bernier
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Nicolas Robert
DIRECTION DE PRODUCTION : William Bernier
COLORISATION : Charles-Étienne Pascal
DIRECTION ARTISTIQUE : Geneviève Huot
INGÉNIERIE SONORE : Tanguy Meunier