LOLidays

Gagnant Idéa 2025 - Argent

Urban Outfitters crée un message ludique ET unique à l’approche des Fêtes pour positionner son offre auprès des millénariaux et Z’s d’articles aux références culturelles fortes et accessibles.
Une production 100% originale née d’une collaboration entre le réalisateur, le compositeur et la marque.
 
Le challenge de tourner en une seule nuit en succursale et de mettre à l’avant-plan toutes les sous-marques distribuées chez UO est un bon début, tout en considérant l’esthétique peu cinématographique des environnements du Quartier Dix30. Afin de rappeler une histoire à la Toy Story où tout s’anime après les heures d’ouverture, l’équipe a dû réinventer la présentation visuelle du magasin!
 
L’équipe de direction artistique relève avec brio le challenge d’emmener à la vie les iconiques sujets et présentoirs de la collection Urban Outfitters, passant par moment des effets pratiques au marionnettiste et emmenant en confection originale plus de 8 personnages animés au set et/ou en post-production.

Crédits :

MAISONS DE PRODUCTION : Les Enfants, 1stAveMachine
MAISON DE POST-PRODUCTION : Arketype
MUSIQUE : Cult Nation, Lubalin
CLIENT : Urban Outfitters

RÉALISATION : Baz
PRODUCTION EXÉCUTIVE, QUÉBEC : Céline Cellier
COORDINATION : Marianie Tô-Landry
DIRECTION DE PRODUCTION : Adam-Gabriel Belley-Côté
1RE ASSISTANCE À LA RÉALISATION : Éliot Reid
DIRECTION PHOTO : Jean-Philippe Bernier
DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Sénécal
SCULPTURE & MARIONNETTES : Ian Langhor
STYLISME : Mélodie Wronski
DIRECTION DE CASTING : Marie-Charlotte Aubin
MONTAGE OFFLINE : Laurent Bernier

PRODUCTION EXÉCUTIVE, ÉTATS-UNIS : Andrew Geller

CHEF MARQUE, CRÉATION ET NUMÉRIQUE : Dimitri Siegel
DIRECTION SÉNIORE, MARKETING DE MARQUE : Cyntia Leo
DIRECTION, MARKETING DE MARQUE : Evan Porter
GESTION SÉNIORE, MARKETING DE MARQUE : Morgan Rehbock