Le déménagement qui fait des vagues

Gagnant Idéa 2025 - Or

Le 1er juillet marque la « Journée du déménagement ». Pour embaucher des déménageur.euses professionnel.les, les Québécois.es doivent réserver des mois à l'avance. Beaucoup se tournent alors vers des ami.es et de la famille : des déménageur.euses amateur.rices qui commettent des erreurs coûteuses, telles que des objets tombant des camions ou des meubles impossibles à faire passer dans les escaliers. L’équipe de création a positionné belairdirect comme le contraste apaisant face au stress du déménagement, offrant une assurance simple et directe. Elle a mis en scène un accident avec un frigo tombant sur une voiture dans une rue animée de Montréal. L’incident a poussé les passant.es à en parler sur les réseaux sociaux, suscitant la curiosité. Des influenceur.ses ont filmé la scène et l’ont partagée avant de révéler l’identité de belairdirect. Pour maintenir la conversation, des environnements, des contextes et des opportunités de ciblage liés à l’expérience du déménagement ont été identifiés. En affichage, la stratégie a ciblé les quartiers résidentiels avec une forte concentration de déménagements et placé des annonces sur les écrans d'ascenseur des immeubles pour rappeler aux locataires l'importance d'assurer leurs biens. La campagne a également atteint directement les consommateur.rices en livrant 350 000 boîtes Amazon aux couleurs de belairdirect à travers la province. En numérique, un ciblage lié au déménagement sur des plateformes populaires auprès de l’audience, telles qu’Uber Eats et Spotify, a été utilisé. Avec plus de 4,5 millions d’impressions médias obtenues, près de 1 million d’impressions organiques et un impressionnant 85 millions d’impressions dans la province, belairdirect a dominé l’attention lors de la Journée du déménagement.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : PHD Montréal
AGENCE DE CRÉATION : Sid Lee
CLIENT : belairdirect