Le coupon du diable

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Les festivals représentent une occasion en or pour les brasseurs qui souhaitent rejoindre un nouveau public. Cependant, seules les grandes marques ont les moyens d’y participer massivement. Afin de s’inviter sans payer dans les festivals du Québec, la brasserie Trou du diable a profité de son nom afin de commanditer le geste le plus populaire des festivals : le signe du diable. Et ce, en transformant chaque photo de festivalier.ère faisant ce signe en un coupon pour un concours. Puis, pour promouvoir le concours auprès des festivalier.ères, la brasserie s’est invitée sur les pages et les publications des événements.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Sid Lee
STUDIO DE SON : Cult Nation
CLIENT : Trou du diable

VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Garci Iñigo
DIRECTION GROUPE SERVICE-CONSEIL : Claire Pouly
SUPERVISION DE COMPTE - PRODUCTION : Catherine Savoie
COORDINATION SERVICE-CONSEIL : Vincent Cournoyer
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Carolyne Goyette
COORDINATION DE PRODUCTION : Camille Nadeau
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION & INNOVATION : David Allard, Jonathan Lavoie
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Simon Caspar, Jean-Bernard Bastien
CONCEPTION-RÉDACTION (CONTENU) : Andréane Voyer
GESTION DE COMMUNAUTÉ : Amélie Duplessis-Tellier
CRÉATION DE CONTENU : Khaled Antably
DIRECTION DE GROUPE STRATÉGIQUE : Jonathan Pallett
DIRECTION DE STRATÉGIE : Marilyse Dionne
STRATÉGIE : Gonzague Mulot
DIRECTION DE PRODUCTION NUMÉRIQUE : Ti-Leng Thang
DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE : Chelsy Binet
SPÉCIALISATION DE L'ASSURANCE QUALITÉ : Amina Coric
ARCHITECTURE DE SOLUTIONS : Pascal St-Laurent

INGÉNIERIE SONORE : René-Pierre Guérin, Gino Visconti
PRODUCTION AUDIO : Arnaud Coutray de Pradel
COORDINATION AUDIO : Fahey Martin

GESTION DE MARKETING SÉNIORE : Kirsten Devitt (Six Pints Specialty Beer Company)
CHEF DE MARQUE : Manon Kubler
ASSISTANCE, CHEF DE MARQUE : Marie-Michelle Rioux
ILLUSTRATION : Tom Bornael