Le chemin de la santé mentale
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
En janvier 2021, Revivre est devenu Relief. Ce nouveau nom réfère au relief de la terre, symbolisant les hauts et les bas quotidiens que nous vivons tous. En anglais, le nom veut également dire « soulagement », faisant référence au réconfort que Relief suscite grâce à son soutien.
Le nouveau nom est accompagné d’une nouvelle identité visuelle apaisante et émouvante, jumelant couleurs douces et illustrations fortes. Au cœur de la marque se trouve aussi un nouveau logo qui saisit l’essence du chemin de la santé mentale.
Revivre est un organisme à but non lucratif qui soutient les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression et la bipolarité. Après 30 ans à Montréal, l’organisation visait à étendre son offre partout au Canada. Et le moment était très opportun.
L’année 2020 fut difficile, particulièrement pour ceux qui sont affectés par les troubles de santé mentale et pour qui ces défis peuvent se transformer en montagnes.
C’est pour cela que Revivre est devenu Relief, pour offrir plus d’empathie et d’outils à plus de gens, partout au pays.
Crédits :
AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : TONIC DNA
CLIENT : Relief (anciennement Revivre)
LEAD STRATÉGIE : Nathalie Houde, Florence Girod, Andréanne Lessard
DIRECTION DE CRÉATION : Barbara Jacques
DIRECTION ARTISTIQUE : Anne-Marie Clermont, Marianne De l'Isle
ILLUSTRATION : Marianne De l’Isle
CONCEPTION-RÉDACTION : Olivier Fortin
CHEFFERIE DE PRODUIT : Sébastien Hanssens
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Marie-Claude Francoeur
MOTION DESIGN : Yoan Boisjoli
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Jennifer Nadeau
ANIMATION : Myriam Elda Arsenault
DIRECTION, CROISSANCE ET MARKETING : Josée St-Amand
DIRECTION GÉNÉRALE : Jean-Rémy Provost
COORDINATION, MARKETING NUMÉRIQUE ET COMMUNICATIONS : Alexandra Guérin