Le bon monde
Gagnant Idéa 2025 - Argent


La marque et sa plateforme de communication devaient intéresser les consommateur.rices à un nouvel assureur et contribuer à gagner des parts de marché rapidement; prouver la valeur ajoutée de Beneva aux yeux des client.es potentiel.les; et mobiliser l’ensemble des employé.es. Plutôt que de faire comme ses compétiteurs et de raconter une histoire de marque basée sur le « quoi » (les produits et les sinistres), Beneva a décidé de raconter une histoire de marque basée sur le « comment » (la qualité du service offert par son personnel). Puisque la stratégie faisait un pied de nez à la catégorie en clamant haut et fort qu’enfin, un assureur avait ses client.es à cœur, Beneva a créé et déployé une marque qui assume des choix surprenants : le mauve, une couleur qui aurait pu être considérée comme « trop » sympathique pour un assureur; un ton bon enfant, qui permet de parler à des humain.es comme un.e humain.e; une plateforme de communication qui a mis le « bon monde de Beneva » au cœur d’histoires qui prouvent qu’être bien entouré.e, ça fait la différence. La marque a déployé depuis trois ans des histoires publicitaires qui illustrent comment la bienveillance est contagieuse. Elle a aussi prouvé sa crédibilité en bâtissant des écosystèmes média qui font connaître les produits pendant les saisonnalités clés. Le site Web vulgarise quant à lui l’assurance et l’épargne pour simplifier la vie des consommateur.rices. Beneva a réussi à prendre et maintenir sa place avec l’atteinte de 81 % de notoriété totale et une 3ᵉ place en parts de marché en assurance de dommages.
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